Sont loyalistes, ceux qui témoignent de la loyauté à leurs souverains ou aux régimes et aux institutions établis en leur restant fidèles face à la rébellion.

Citation du jour

Citation du jour : "Quiconque nie l'autorité et le combat est anarchiste." [Sébastien Faure]

Bon mois de Ramadan

Bon mois de Ramadan

Présentation

Mon nom est Mikahel Atlas. J'ai décidé de créer ce blog suite aux agitations sociales de plus en plus fréquentes et autre incivilités quotidiennes que tout citoyen peut constater dans la société. En ce qui me concerne, je suis une personne autodidacte. J'ai de l'audace et j'aime me projeter dans l'avenir tout en m'inspirant du passé. Beaucoup de gens peuvent percevoir mon action comme réactionnaire et d'un banale traditionalisme. Pourtant, je crois fermement en une modernité traditionaliste.
Utopiste, rêveur, pensif. Je pense que la vie a perdu son goût depuis que l'homme ait cessé de croire. Ainsi beaucoup penseront peut être que mon désir de retour à des valeurs ancestrâles est un sacrilège envers la sainte modernité. Cependant j'ose espèrer que beaucoup comprendront que la société n'est plus une société du vivre ensemble, étant donné l'excès de liberté détruisant cette société et la normalisation des libertaires qui sape les valeurs qui la constitue.

Qui sont ces libertaires ou ces adeptes de la totale liberté? Ils sont connus de vous tous. Sans langue de bois, il s'agit des jeunes qui n'acceptent aucune autorité quelle soit parentale ou autre, il s'agit aussi des femmes qui n'accepte aucune autorité ou aucun ordre venant du mari, il s'agit aussi des hommes refusant toute autorité provenant d'un gouvernement, enfin les pires de tous sont ceux qui refusent l'autorité divine. Pour faire face à tous ces anarchistes, j'ai décidé de défendre l'idéologie de ce que j'appelle le loyalisme.
Le loyalisme est une philosophie, un programme politique, une idée, un concept qui est l'exact opposé de l'anarchisme. C'est selon moi la seul idéologie qui puisse faire face aux révoltes humaines qui gangrènent la société à tous les niveaux. Toute personne ayant conscience de l'importance d'une autorité, d'une gouvernance pour garantir l'équilibre et l'existence de toute société civilisé, ont l'obligation et la responsabilité morale de défendre le loyalisme.
Ce loyalisme qui justement représente le soutien du peuple aux gouvernements et aux autorités qui garantissent l'ordre et la sécurité.

Qui suis je réellement? Suis-je un simple un liberticide? Mes actes et mes propos sont ils cohérents?
Aucun d'entre nous n'est parfait. Nos erreurs sont nombreuses tant dans notre vie en société, notre vie en famille ou notre intimité avec le Créateur. Néanmoins je me suis toujours efforcé à obéir à l'autorité. J'obéis à l'autorité paternelle, à l'autorité gouvernementale et à l'autorité divine.
Il est vrai qu'à l'origine j'avais une posture de citoyen rebelle vis à vis de l'état, mais concrètement je n'ai jamais été un perturbateur, ni un délinquant.
Dans le contexte social actuel d'anarchie mondialisée, j'ai réalisé que cette attitude rebelle n'est pas dans ma nature. Cette dernière puise surtout son essence dans la sagesse. D'autre part, ma profonde passion pour l'histoire confirme mon intuition concernant la rebellion ou la rebelle attitude. En effet, l'histoire nous raconte ce qu'il est advenu des peuples rebelles et pseudo-révolutionnaires.
Le conformisme veut que la rebellion soit une valeur de la modernité. Pourtant ce n'est autre qu'une barbarie primitive aussi ancienne que la nuit des temps.

J'affirme avec foi et sincérité que la monarchie est le seul système politique garant de l'ordre et assurant un avenir aux peuples. On a tous le droit de faire un choix dans notre vie, la monarchie est mon choix que j'ai pris en mon âme et conscience.

J'ai la foi! L'avoir est-il devenu un crime en politique? Il est désolant de voir que de nos jours la spiritualité est persécutée par un athéisme rebelle et renégat qui trouve échos chez la pluspart de ceux qui prétendent détenir la foi, étrange contradiction...
Cependant, on a tous le droit de choisir notre orientation politique, tout en étant intransigeant avec la rébellion. La rébellion, elle même ne négocie pas avec la monarchie et l'ordre. Au contraire, dans chaque contrée, elle s'attaque à toutes les monarchies et gouvernance en provoquant des révolutions. Alors pourquoi devrions nous, nous loyalistes, être complaisant et indulgent envers cette doctrine qui est impitoyable.

Je soutiens la royauté, mais je ne suis pas un simple royaliste. En effet, les pseudo-royalistes ne manquent pas. Il y a tellement de personne à travers le monde qui se disent fièrs et aimant envers leur roi tout en observant une attitude politique complètement vide de sens. L'attachement véritable à la royauté nécessite le loyalisme, car le loyalisme combat la rébellion ennemi et sera toujours fidèle à l'autorité. Je crois en ces valeurs loyalistes. Laissons le Créateur juger le monarque. Notre rôle à nous est de soutenir ce monarque.

Je suis du présent, je vois le futur comme le reflet du passé...